Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/03/2017

Jeux de mains, jeux de vilains

Jusqu’où iront-ils

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

"La maturité d’accepter une autre vérité nous fait grandir"

Patrick MANCA

 

Les Mages le 5 mars 2017

 

Objet : enregistrement de déclaration : violence sans ITT sur personne chargé d’une mission de service publique.

Pli-Recommandé-Accusé-De-Réception

Récépissé-Gendarmerie.jpg

A

Commandant Brigade de Gendarmerie de Saint Ambroix

241 Route d'Alès,

30500 Saint-Ambroix

 

Monsieur le Commandant de brigade,

 

J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance l’examen de la requête suivante.

En effet, je me vois encore dans l’obligation de porter à votre connaissance au travers de cette main courante les faits suivants :

Samedi 4 mars 2017 après midi vers 14H 15 effectuant une distribution de lettre d’information auprès des habitants en tant qu’élu conseillé municipal minoritaire au quartier lieu dit Meilhen 30960 les mages. Lors de cette distribution comme à mon accoutumé rencontrant des personnes de ma connaissance, je fais un petit salut de la main en l’occurrence à M. Vincent LOGLIGEOIS, demeurant au 6 lotissement plaine Meilhen 30960 les mages, qui été au volant d’une voiture Peugeot de couleur blanche 206 ou 208, je n’ais pas et n’avais aucunement une attention particulière de connaître exactement qu’elle type de sigle ou d’avoir à relever sa plaque d’immatriculation accompagné d’un enfant portant un chapeau de pirate de couleur noir a bande jaune. M. Lobligeois après avoir reculé baisant sa vitre et me stipule je site :

« Ne vouloir me dire bonjour suite à ce que je lui est fait ? » je suppose qu’il faisait allusion à mes écrits relatant des faits réelle émit par ma personne au travers de mon blog que j’entretien en tant q’élu. N’ayant pas porté plus d’attention à sa mauvaise humeur, j’ai donc continué ma distribution et d’ailleurs suite a l’intervention d’un gendarme de votre brigade, j’ai obtempéré et supprimer les lignes qui été incriminé prouvant ma toute  bonne foi de ne vouloir envenimer la situation.

Arrivant vers la fin de ma distribution vers la sortie de meilhen aux environs de la maison de Mme CANNATA ( allant rejoindre mon véhicule garé vers le chemin du Coussac ), continuant à mettre dans les boites aux lettres mon information, voila que j’entends des crissements de pneus et du fait me retourne, comme un sauvage M. Lobligeois me cour après et proférant des propos INJURIEUS en mon encontre et plus grave portant atteinte physiquement à ma personne en me bousculant m’attrapant par le bras, ne poussant vers des portails, dans le ruisseau à proximité de la chaussée, me voulant pas rentrée dans sont jeu , j’ai donc prit sur moi toutes ses injures, ses coups sans riposter, cela à durée pendant environ 30 mètres et voyant que je ne riposterai pas a fini par lâcher prise , et partir toujours en m’injuriant, de telle comportement son INDIGNE de la part d’un président du sou des écoles ( dont j’ai été président 5 ans…) d’un citoyen et aussi représentant de parent au conseil d’école ???

Vous comprendrez que je ne peux tolérer un tel comportement inapproprié envers ma personne et que je n'ai pas d’autres recours, dans un premier temps, que de vous en faire part.

Ne voulant pas porter plainte, car n’étant pas procédurier, et bien conscient que vous avez suffisamment d'affaires autrement plus importantes à résoudre, je me contente de vous le signaler, afin que vous calmiez les ardeurs de ces personnes.

Il va de soit que je me réserve le droit de porter plainte au cas où directement auprès du procureur de la république d’Alès

Comptant sur votre compréhension.

Veuillez, agréer Monsieur le Commandant de Brigade, mes salutations distinguées.

Patrick MANCA

 

PS : ci-joint une photo avec deux marques distingues de coup n’ayant octroyé des bleus

 

 

 

 

23/02/2017

C’est quoi la politique ? Suite et fin !

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

Un exemple concret et malheureusement scandaleux de la part de certains clamant haut et fort leur neutralité, chacun assumera, comme à l’accoutumée je me base UNIQUEMENT sur des preuves IREFUTABLES !

Le sou des écoles, le conseil d’école roule-t-il pour la majorité municipale ? Question légitime si l'on s'en tient à l'examen des faits.

La participation de la 4éme adjointe et de son époux, n’ayant pas d’enfant à l’école, en dit long à ce sujet. Petit rappel concernant le statut du sou des écoles   :

Je cite « Article VII : Toute personne le désirant peut devenir membre du Conseil d’Administration de la Société à la seule condition qu’elle ait un enfant scolarisé à l’école Laïque de les Mages et qu’elle soit à jour de ses cotisations… » La famille Boyer a-t-elle des enfants à l’école ? Réponse NON. Donc de quoi se mêlent-ils ?

Sans commentaire

statut sou des écoles.pdf

 

La vérité est difficile à accepter, mais les faits sont là

Dire la vérité est-ce toujours une bonne chose ? Déjà celui qui reçoit l’information n’y croit pas nécessairement, il peut être anéanti, et doit d’abord enregistrer, assimiler, et constater cette vérité avant de pouvoir réagir.

Quant à celui qui a révélé l’information, il sera aux yeux de l’autre le pire ennemi, car c’est lui qui a fait rentrer le doute, alors que la sagesse veut que face à la question du mensonge et de la vérité, l’ami (e) soit là pour aider et non pour informer et semer la zizanie.

Doit-on taire notre franchise et la mettre de coté car le mal qu’elle peut engendrer est inéluctable, et beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à l’accepter ou à l’assumer.

Toute vérité n’est pas bonne à dire, cela dépend des personnes avec qui l’on est, si elle est capable d’entendre ce qu’on veut lui dire pour ne pas blesser, mais ce n’est pas évident quand on est franc de tenir sa langue.

Vaut-il mieux taire ses sentiments aussi positifs, précieux qu’ils soient, sachant leur répercussion sur les autres, faut- il être complaisant ou franc ? Le 1er te fera des amis, mais le 2nd des ennemis.

On dit que la véritable amitié signifie, respect et soutien même si on connait la vérité sur les problèmes des autres !

La franchise est une qualité qui malheureusement n’a pas beaucoup de place dans notre société, car les êtres humains préfèrent le mensonge et l’hypocrisie elle, est une vertu ne serait-ce qu’à cause de sa rareté !

« le mensonge tue l’amour a-t-on dit. Hé bien et la franchise donc ? »

La manipulation est-elle de mise

La manipulation, au sens abstrait, désigne l'emprise exercée par une personne sur une ou plusieurs autres dans le but de contrôler leurs actions ou leurs sentiments. Le sou des écoles à la vue des preuves IRREFUTABLES semble être le cas. J'ose espérer que certains en ont conscience et réagiront ! La manipulation est considérée comme une manœuvre trompeuse voire perverse et a une forte connotation péjorative.

Manipulation mentale

La manipulation mentale désigne une tentative de prise de contrôle de l'esprit et du comportement d'un individu ou d'un groupe d'individus, par l'utilisation de techniques de persuasion et de suggestion mentale qui permettent de contourner le sens critique de la personne, c'est-à-dire sa capacité à juger ou à refuser des informations. La manipulation mentale se différencie de la domination, par le fait qu'elle essaie d'obtenir de la ou des victimes qu'elles se comportent d'elles-mêmes, comme l'ont prévu les manipulateurs, et sans qu'elles soient conscientes de la suggestion extérieure. Les méthodes de manipulation mentale sont souvent utilisées par les sectes, mais elles se rencontrent aussi très fréquemment dans le domaine de la politique politicienne, se que je combats tout les jours. La manipulation mentale s'appuie en général sur :

  • l'émotion (peurs, affection, espoirs) et l'instinct ;
  • la répétition, la pression physique, morale et mentale ;
  • les systèmes de "récompense" et de "punition";
  • etc.

Il semblerait que certains soient tombés dans le piège mais il leur est encore temps de réagir et d’opter pour la neutralité, d’œuvrer véritablement pour ce qu’est fait à l’origine le sou des écoles ainsi que le conseil d’école.

La neutralité est l'état d’une personne qui évite de prendre parti, qui s'abstient, qui ne s'implique pas et œuvre pour l’intérêt général, pas pour un clan, ni un parti politique. Que fait-on quand on appelle à participer à un loto organisé par un parti, je vous le demande.

Alors pourquoi le sou des écoles et le conseil d’école jouent-ils avec le feu. C'est la question et ceci devait être porté à votre réflexion.

L'asservissement de la pensée n'est pas une fatalité

Si l'exploitation de l'Homme par l'Homme, telle qu'on l'a connue au XIXe et au XXe siècles, tend progressivement à s'atténuer, au moins dans les pays les plus avancés sur le plan de la démocratie, une autre forme d'exploitation se développe, plus diffuse et plus sournoise : l'asservissement de la pensée. Certes celui-ci a toujours existé, mais l'essor des nouveaux modes de communication instantanés et de masse (télévision, Internet, réseaux sociaux, etc.) lui donne une force et une ampleur inégalées, ainsi qu'une capacité à se propager très rapidement.

Je lance un appel pour un retour à la raison et à une citoyenneté honnête. Je reprends un passage de l'un de mes récents articles:

« A noter que vous pouvez, nous pouvons aussi choisir d’être esclave plutôt que citoyen. Le citoyen usera de son aptitude à réfléchir et à se bouger tandis que l’esclave laissera les autres penser et décider à sa place. Et à moins de s’enfuir tel Christopher Mc Candless, l’esclave n’échappe pas à la politique, il la subit. Finalement, la politique désigne ce qui est relatif à une communauté d’êtres humains utilisant leurs capacités de réflexion pour s’organiser ensemble. La réduction de la politique à l’exercice du pouvoir est une aberration, ou plutôt le signe d’une société qui veut robotiser l’individu…»

J'ose espérer que les choses vont rentrer dans l’ordre, que le ménage sera fait et qu’il n’y aura plus d’amalgame, tout comme je l’avais fait du temps de ma présidence

Je cite « Mesdames, Messieurs,

Parents d'élèves et amis de l'école des Mages,

Nous vous prions, tout d'abord, de bien vouloir excuser notre absence ce soir. Nous voulons cependant témoigner à Monsieur Manca et à l'ensemble des membres de la Société du Sou toute notre gratitude pour les actions entreprises tout au long de l'année écoulée. Grâce à l'investissement de chacun, les élèves de l'école peuvent profiter chaque année de nombreuses activités pédagogiques (sorties, interventions en chant choral, achat de matériel etc.). Cette source de financement constitue pour les enfants une chance supplémentaire, une précieuse contribution à leur réussite scolaire.

Nous vous renouvelons donc, pour cette nouvelle année scolaire, tout notre soutien et nos plus sincères remerciements pour votre implication.

Les enseignants »

message_Monsieur_Manca.pdf

Patrick MANCA

Conseiller municipal constructif

16/02/2017

C’est quoi la politique ?

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

 

Expliquer ce qu’est la politique à ceux qui ont toujours voulu le savoir sans oser le demander

La politique ! Qu'est-ce exactement ?

"Ha, ça parle de politique ? Non merci alors, ça ne m’intéresse pas." "La politique, c’est nul !"

Nos concitoyens sont nombreux à partager ce constat, se méfiant de la politique comme de la peste.

Mais, au fait, c’est quoi exactement la politique ?

Politique signifie simplement « relatif à la cité », alors quoi de plus normal que de vouloir mettre à exécution cela dans son village.

L'étymologie du mot politique vient du grec politikè qui signifie : science des affaires de la Cité. La politique est donc l'organisation de la Cité.

Ce mot était donc à l'origine un adjectif et, d'après son étymologie,  il signifie " qui concerne le citoyen ".

Nous constatons deux sens pour La Politique : -Le sens global Politikos (la civilité), indique la société organisée et développée. -Un sens plus précis Plolitea concerne la constitution et donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, etcetera)

La politique est alors réduite à l’exercice du pouvoir que font ces élus, particulièrement à l’échelle nationale. Cette réduction est quasiment entrée dans les mœurs et le pouvoir en place n’y est pas pour rien, les Mages n’y échappant pas, géré par un clan pour l'unique bien-être des membres de ce clan.

NON merci. De cette politique, je n'en veux pas, mais alors pas du tout.

Pourtant, la politique c’est bien plus riche. Tous les évènements touchant à l’organisation de la communauté en font partie, une grève, un match de football, un concert sont des évènements politiques, certains portants en plus des revendications explicites. Dans ce sens nous en faisons tous de la politique et je dirai heureusement que nous essayons de peser dans la vie de la cité car sinon ou irions nous, je vous laisse à votre réflexion !

Nous sommes citoyens du monde, en plus d’être citoyens de notre pays, mais aussi citoyens de notre région, citoyens de notre village…. A tous les niveaux, nous pouvons agir et penser sur comment vivre avec l’autre.

Le vivre ensemble aux Mages, me paraît être une bonne base de départ, c’est ce à quoi s’engage « aveclesmageoispourlesmageois » au quotidien.

Alors faire de la politique ne veut pas nécessairement dire adhérer à un parti politique, militer pour celui-ci, mais plutôt œuvrer pour les citoyens sans aucune distinction entre ceux-ci.

A noter que vous pouvez, nous pouvons aussi choisir d’être esclave plutôt que citoyen. Le citoyen usera de son aptitude à réfléchir et à se bouger tandis que l’esclave laissera les autres penser et décider à sa place. Et à moins de s’enfuir tel Christopher Mc Candless, l’esclave n’échappe pas à la politique, il la subit.

Finalement, la politique désigne ce qui est relatif à une communauté d’êtres humains utilisant leurs capacités de réflexion pour s’organiser ensemble. La réduction de la politique à l’exercice du pouvoir est une aberration, ou plutôt le signe d’une société qui veut robotiser l’individu…

Alors OUI « aveclesmageoispourlesmageois » fait de la politique au sens NOBLE des termes.

Tout le monde ne peut en dire autant !

Patrick MANCA

Conseiller municipal constructif

George Orwell

En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire