Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/10/2017

Une intervention de plus de ma par

 

A lire merci Patrick MANCA

Salle-des-sports.pdf

02/10/2017

une gourde de plus et une: Affaire M. REVERGER

Image associée

 

AVEC LES MAGEOIS POUR LES MAGEOIS

Patrick MANCA : conseiller municipal d’opposition

MAS SALLES, CHEMIN DU PIGEONNIER. 30960 LES MAGES

Tél : 04.66.61.63.22

Blog : http://pourlesmageoisaveclesmageois.blogs.midilibre.com/

Courriel : p.manca30@gmail.com

LETTRE OUVERTE

 

Les Mages le 26 septembre 2017

 

Objet : Construction d’un hangar agricole      

Copie à M. le maire des Mages

A

M. REVERGER

Exploitant Forestier

Route de Saint-Ambroix

30960 LES MAGES

 

 Monsieur Reverger,

 Je me vois une fois de plus dans l’obligation de prendre la plume afin de vous apporter mon soutien concernant votre dossier de construction d’un hangar à vocation agricole.

Il est exact que vous avez été berné, enfumé par l’incompétence, l’incohérence de notre maire.

De plus votre dossier étant d'ordre privé ne relève absolument pas de la compétence du conseil municipal et n'a, par conséquent, aucune raison juridique de figurer à l'ordre du jour de ce conseil. La seule explication est la volonté de la majorité de se présenter de sous un angle qui leur permet de briller face à vous.

Étant présent aux délibérations vous pouvez valider la véracité de mes déclarations.

 

Ayant pris la parole, j’ai donné la solution, que vous avez acquiescé d'un mouvement de tête de bas en haut.

Venons-en aux faits :

Quand M. le maire a signé votre permis de construire dans une totale ILLEGALITE, soit il savait ce qu’il faisait, soit il ignorait la non-faisabilité du projet, et pourtant une simple vérification aurait suffit. De toute façon il y a faute de sa part, et une fois de plus la preuve d'une incompétence avérée. Mais voilà notre gentil maire déclarant régulièrement que la loi c’est lui, vous à joué un très mauvais tour.

 

Il est vrai que ce système paternaliste a fonctionné pendant des années, mais désormais, aux Mages comme ailleurs, c'est la loi républicaine qui s'applique. Il va bien falloir que ces "braves gens" qui nous gouvernent, comprennent, enfin, que le citoyen lambda peut désormais voir ses droits respectés. Mes interventions auprès des administrations compétentes, ont permis, à ce jour, d'éviter à de nombreux Mageois de vivre inutilement des situations dramatiques.

Scénario dramatique. Cette fiction pourrait pourtant être une situation authentique. Votre permis de construire est accepté, vous bâtissez, les autorités compétentes annulent le permis et vous obligent à démolir. Qui remerciez-vous ???

 Pour octroyer un permis de construire dans une zone agricole, il faut dans un premier temps prendre connaissance du règlement intérieur de la chambre d’agriculture (je sais de quoi je parle, car j’ai déjà réglé un cas similaire) et ensuite se référer au code de l’urbanisme.

 

M.Reverger, croyez moi, la majorité peut sortir de son chapeau l’article L111-4 créé par l'ordonnance n°2015-1174 du 23 septembre 2015, aux Mages nous ne sommes pas dans ce cas.

Le maire et sa majorité se sont fourvoyés, point final, faites le nécessaire et inutile de recourir au vote du conseil municipal qui aura du mal de toute façon à justifier l’injustifiable.

 

Affaire à suivre

 Veuillez agréer M. Reverger mes salutations distinguées

 Patrick MANCA

Conseiller municipal constructif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25/09/2017

Courrier : M. le Député Annie CHAPELIER

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

AVEC LES MAGEOIS POUR LES MAGEOIS

Patrick MANCA : conseiller municipal

MAS SALLES, CHEMIN DU PIGEONNIER. 30960 LES MAGES

Tél : 04.66.61.63.22

Blog: http://pourlesmageoisaveclesmageois.blogs.midilibre.com/

Courriel : p.manca30@gmail.com

Lettre ouverte

 

A

  1. le Député Annie CHAPELIER                                                 Les Mages le : 15 août 2017 Assemblée nationale 126 rue de l'Université 75355 Paris 07 SP

 

Pli-recommandé-accusé-de-réception

 

Objet : demande URGENTE de rendez-vous

 

Madame, la député,

J'ai l'honneur de vous informer que je ne comprends pas votre silence, suite à ma demande de rendez-vous, requête effectuée lors de mes deux envois de courriels du 29/06 et 24/08/2017, demande restées sans aucune réponse à ce jour.

 

Madame la député, si je formule cette demande d’audience, cela n’est pas par plaisir ni pour vous faire perdre votre temps, mais par une impérative obligation, avant qu’éventuellement l’irréparable ne se produise.

 

En effet les dossiers concernant la commune 30960 Les Mages que j’aimerai vous soumettre, relèvent d’une grande importance :

-Dossier ‘’Maisons en partage’’ :

des deniers public sont en jeux, une plainte a été déposée et une enquête pénal est en cours (voir article de presse ci-joint)

-Dossier ‘’ U-express ‘’ implantation d’une station service sur un lieu INONDABLE après il sera trop tard…

 

Ainsi, pour vous permettre de mieux comprendre ma démarche et vous faire connaître les dossiers,

Je me permets donc d'insister.

En rêvant d’une réponse favorable, sachant votre temps compté, je vous prie, Madame la Député, d’agréer l'expression de ma plus haute considération.

 

Patrick MANCA

Conseiller municipal