Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/09/2018

Séance du conseil municipal 30960 les Mages reportée pour quorum non atteint

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

Midi Libre

Cher blogueur,

Vous recevez ce message car vous êtes actuellement utilisateurs de la plateforme de blog de Midi Libre. Certains d'entre vous y écrivent depuis plusieurs années et nous vous remercions de votre fidélité.
Pour des raisons éditoriales et techniques, nous avons décidé de fermer cette plateforme à compter du 5 octobre 2018.

Merci à tous d'avoir fait vivre cet espace participatif.

La rédaction.

Veuillez à partir de cette date vous connecter comme suit ou même dès maintenant ! : http://aveclesmageoispourlesmageois.blogspot.com

 

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

Suite à la convocation au conseil municipal Vendredi 7 septembre à 18h00.

 

9 présents sur 19 dont moi bien présent  et 8 élus de la majorité. Après avoir attendu 15 minutes l'arrivée de retardataires, la séance est finalement reportée. Les amateurs sont toujours là. Je crois que la situation est désespérée, ils n'apprendront jamais que se faire élire ne veut pas simplement dire figurer sur les photos, et participer à tous les cocktails ou inviter Mr le S/Préfet…

Que se passe-t-il donc au sein de la majorité municipale depuis quelque temps. Il est de plus en plus difficile d'atteindre le quorum, même en tolérant le quart d’heure cévenol, ce qui est d'ailleurs parfaitement illégal lors d’une séance du conseil municipal. Le bateau coule et certains voudraient quitter le navire. " J'y vais ou j'y vais pas ?". Beaucoup ont entendu le capitaine annoncer, lors de sa prise de fonction, "l'équipage reste le même, il change juste de capitaine... avec les mêmes objectifs...", mais ils se disent tout bas, (mais de plus en plus fort tout de même), justement il faut tout changer, l'équipage, le capitaine, et le cap. On n'ose pas encore se rebeller, alors on se fait discret, on essaie de se faire oublier. Mais il y a désormais trop de grains de sable dans les rouages et la machine s'est bloquée, vendredi dernier.

Comment peut-on travailler sérieusement dans de telles conditions ?  Le capitaine va-t-il réprimander les mutins, ce qui serait logique, ou faire comme si rien ne s'était passé, ce qui est probable. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir. "Tout va bien", puisque JE vous le dit.

En regardant la vidéo vous pourrez juger de la (solennité) d'un conseil municipal dans notre village. Une salle quasi vide, on arrive à l'heure que l'on choisit, on se fait la bise, on se raconte les derniers potins …. Et pourtant on est là pour prendre des décisions qui vont impacter la vie de nos concitoyens, c'est pour cela que l'on nous a élus. Mais quelquefois je me dis que je suis le seul à y croire encore au sérieux de notre rôle.

Patrick MANCA

Votre conseiller municipal

 


 

 

 

Les commentaires sont fermés.