Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/09/2018

Une rentrée de plus placée sous l’offensive

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

Le mot de la rentrée

Dans la continuité

 Mes leitmotivs

LA TRANSPARENCE

L’ÉQUITÉ

L’équipe Gionvinazzo ne me déstabilisera pas

« Il a affirmé sa volonté de redynamiser l'équipe par des concertations plus nombreuses, pour que les Mages reste un village où il fait bon vivre ensemble. "L'équipage reste le même, il change juste de capitaine... avec les mêmes objectifs...". »

Quelle tristesse pourtant. Le bateau coule et on garde les mêmes objectifs. Pas la moindre inflexion de trajectoire. Comment peut-on être aveugle à ce point ?

En ce qui me concerne, il n’est pas question  de pratiquer la politique de la chaise vide, et à n’être qu’un spectateur de la vie municipale, le ton est ferme, sans équivoque.

La démocratie ne semble pas étouffer la majorité municipale

La démocratie et son exercice n’est pas chose simple. Elle implique la tolérance, la critique et le respect des autres et de soi-même. Museler les contre-pouvoirs (qu’ils soient de Droite, de Gauche ou d’autres bords) est la négation même du concept de démocratie. Une démocratie, sans la reconnaissance de l’opposition, est une démocratie de pacotille, l’histoire nous a montré malheureusement qu’à chaque fois que l’on ne reconnaît pas le droit d’expression des minorités, les jours de la démocratie sont comptés.

Pour faire avancer les idées, pour partager, pour progresser et éviter la pensée unique, pour enrichir le fonctionnement du Conseil Municipal, nous avons besoin de ce débat contradictoire, de façon à ce que les interventions des uns et des autres soient le véritable reflet de la vie de notre commune « les Mages ensemble »

Depuis le début du mandat, la majorité  continue à imposer  son point de vue sans jamais écouter la critique, ce qui aurait pourtant pu lui éviter bien des erreurs. Et ceci évidement avec l’approbation incontestable par manque de lucidité ou de courage, de ses ouailles.

"Manque de cap, de cohérence et de concertation"

Questions

Doivent-ils être dénoncés ?

Doivent-ils être combattus pour que justice soit rendue aux bénéficiaires ayant été abusés, manipulés, spoliés ? afin que leur dû  leur soit restitué?

Prenons l'exemple de la famille Milési, que l’on avait discrédité de toutes parts et finalement comme par enchantement la famille Milési aura bel et bien sa maison sur son terrain, spolié par la majorité.

Alors qui a raison de mener les combats, de rendre une justice équitable, non partisane.

Et oui aux pays des bisounours « un village où il fait, faisait, fait, faisait (je ne sais plus) bon vivre » chaque jour nous apporte malheureusement son lot de déconvenues. La dernière en date, au conseil municipal, on vote le budget prévisionnel 2018/2019 et un mois après on affirme ne pas avoir les financements pour exécuter les travaux programmés et, toujours la fuite en avant,  ils votent  (pas moi) un emprunt supplémentaire de 200 000€ pour réaliser ces travaux, mais qui réglera la note, nous tous évidemment, les dindons de la farce.

De fait nous avons maintenant sur le dos 1 157 381.30€ d’emprunts. Divisez cette somme par le nombre d'habitants de la commune et vous verrez ce que cela peut représenter pour tout un chacun.  

Et la station service   EN  ZONE  NON URBANISÉE INONDABLE PAR UN ALÉA  MODÉRÉ ?

 A vos réflexions

« Si vous êtes honnête, véridique et transparent, les gens vous font confiance. Si les gens vous font confiance, vous n’avez aucune raison de la peur, la suspicion ou la jalousie »

Azgraybebly Josland

"La première égalité, c'est l'équité."
Victor Hugo - 1802-1885 - Les Misérables – 1862

Je continuerai dans la voie de la sagesse et de la TRANSPARENCE et non de l’opacité

Un conseil, messieurs, dames, de la majorité: RESPECTEZ LA LÉGALITÉ et vous verrez, on respire beaucoup mieux d'avoir le droit pour soi.

Patrick MANCA

Votre conseiller municipal

 

 

 

Les commentaires sont fermés.