Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2018

Urbanisme, environnement aux Mages la saga continue (suite)

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

Préambule : Ayant écrit puis rencontré la police de l’eau, afin d’avoir une fois pour toutes des réponses éclairées, je vous communique les informations obtenues, toujours dans une  TRANSPARENCE CONSTRUCTIVE, à laquelle vous avez droit, concernant la station service construite en zone INONDABLE.

Voici dans leur intégralité les réponses que vous pouvez faire circuler merci d’avance :

Réponse : Police-De-L'eau.pdf

La majorité municipale des Mages, après maisons en partage,  récidive avec la station service en ZONE M-NU  ZONE NON URBANISÉE INONDABLE PAR UN ALÉA MODÉRÉ, voir PPRI ( Plan de prévention du risque inondation de les Mages consultable en mairie),

Zone-Inondable-1.jpg

Commencez déjà par VOUS INFORMER! S’informer, c'est déjà commencer à agir !

Une chose importante: Dans le domaine de l’information, oubliez les notions de « tendances politiques » ou de « politiquement correct », et allez au delà des carcans imposés par le système.

N’ayez pas peur de contrôler mes dires, bien au contraire, je souhaite que vous le fassiez  comme beaucoup d'autres le font d’ailleurs !

Trouvez-vous normal que l'on construise une station service sur deux cours d’eaux en ZONE INONDABLE NON URBANISÉE? Trouvez-vous normal qu'aux Mages les passe-droits soient devenus la règle de la gouvernance?  Preuve à l’appui. Le 30/07/2009 M. le maire et sa majorité de l’époque (pratiquement la même qu'aujourd'hui d'ailleurs) avait refusé le permis de construire  N° PC 0315209A0020 :  Permis-construire-refusé.jpg    visible en maire ou sur mon blog.  Et pourtant, ce jour, en TOUTE ILLÉGALITÉ, nous avons une station service qui, telle un champignon, est sortie du sol, avec la bénédiction de notre  Saint maire et de ses disciples. Miracle sans doute !

Il s'agit bien d'un risque important,  les produits stockés sur place  (bouteilles de Gaz, déchèterie recyclage…) le sont  dans l'illégalité,  loi  n° 66 663 du 19/07/1976 : JO197604320-1.pdf                  pouvant être en cas d'inondation emportés par une crue et se déverser en aval dans des conditions pouvant être catastrophiques en entraînant de graves pollutions et nuisances à l'environnement et au milieu, sans compter les risques aux personnes pouvant se trouver sur place.

En date du  23 avril 2018, le président de la république à été interpellé par votre serviteur sur ce dossier, le courrier est visible sur mon blog.

Lettre :président-Station.pdf

Malgré mes écrits, parfois impertinents je le confesse, mais chacun ses armes n'est-ce pas, (toujours seul contre tous), vous avez pu constater que  je n'ai jamais été mis à mal, ni traduit devant les tribunaux. J'ai toujours apporté les preuves de mes affirmations et quand j'ai dénoncé des malversations, je me suis toujours appuyé sur des faits vérifiables, … c'est la voie que je me suis fixée et, contre vents et marées, je m'y tiendrai. Pour l'intérêt général et toujours prouver ce que l'on affirme, pourrait être ma devise. 

Tel est le cas avec la station-service construite en toute ILLÉGALITÉ  preuve voir au dos, confirmée par la police de l’eau assermentée . Peut être sont-ils eux aussi des menteurs comme le Manca ? Refrain que vous avez sans doute souvent entendu.

Si nous laissons  de tels  procédés  en l’état et que nous fermions les yeux, nous ne pourrions plus  interdire quelque construction que ce soit,  sur les Mages,  puisque il y aurait eu un antécédent créant, de fait, une jurisprudence...même son de cloche au niveau national...chacun assumera.

Patrick MANCA

Votre conseiller municipal

Les commentaires sont fermés.