Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/03/2018

Oyez, oyez, braves gens !

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

Intervention dimanche 18 mars 2018, à 20H30

 

Je ne souhaite pas mettre de l’huile sur le feu mais tout de même sachez que le weekend la municipalité des Mages est aux abonnés absents. On prend les mêmes et on continue. Leur weekend est sacré tout de même. Malheureusement, pour nous il n'existe pas encore de "SOS citoyen en détresse".

Comme on risquerait encore de me traiter de menteur, je suis obligé de vous apporter les preuves ( photo ), toujours dans un souci de  TRANSPARENCE. En effet une fois de plus notre maire et deux de ses adjoints se sont illustrés par leur manquement à leur devoir d’élus.

Les faits sont les suivants: dimanche 18 mars 2018, à 20H15, je  reçois un appel  d’une citoyenne Mageoise voulant garder l’anonymat, vous allez bientôt comprendre pourquoi.

En effet ne pouvant joindre le maire, mais où le joindre en cas d'urgence absolue, celle-ci joint Mme Boyer 1ère adjointe, lui expliquant le pourquoi de son appel. Un poteau était cassé à la hauteur des 4 nouvelles constructions, route des tronquises, obstruant la chaussée, situation de fait très dangereuse. Très concernée par le problème l'adjointe lui répond  "nous verrons cela demain",  merci Mme la 1ère adjointe, le dimanche c'est sacré. Notre Mageoise ne désespère pourtant pas, malgré la réponse révoltante qu'elle vient de recevoir, et contacte le 2ème adjoint, Mr Orlandini. Que croyez-vous qu'il fit ? Réponse laconique: " c’est dimanche… "  Que dire ! Le dimanche c'est sacré.

Désabusée face à un tel laisser-aller de la part de nos élus et imaginant la gravité d'un accident se produisant sur les lieux, (une chaussée encombrée, de nuit), cette dame a fini par me téléphoner pour me raconter ses déboires. "Et pourtant j'avais voté pour eux", me dit-elle alors.  Je me suis rendu sur place, pour constater la dangerosité de la situation qui était bien réelle, et tant bien que mal, j'ai dégagé la chaussée et entouré l'obstacle d'une bande, visible de nuit à la lueur des phares. Le lendemain, j'ai averti la municipalité.

Moralité: souhaitons qu'il ne vous arrive rien de grave aux Mages le dimanche.

SOS citoyen en détresse.

Patrick MANCA

Votre conseiller municipal

Commentaires

Voila un ordre de grandeur des premiers engagements de la nouvelle équipe.

Écrit par : DH | 26/03/2018

Les commentaires sont fermés.