Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/02/2018

Urbanisme les Mages

 

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

 

carte_pcs_obligation-2016.pdf

carte_pcs-2017-en-cour.pdf

 

LETTRE OUVERTE

Monsieur Max ROUSTAN

Président

Alès Agglomération

Administration locale

Bâtiment ATOME, 2 rue Michelet

30100 ALES


A les Mages, le 27 janvier 2018

 

Objet : Urbanisme

Monsieur le président,

J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance l’examen de la requête suivante.


Par la présente, je souhaite attirer votre attention sur le PPRI ( Plan de prévention du risque inondation ), PLU ( Plan local d'urbanisme ), PCS ( Plan communal de sauvegarde ), PPMS ( Plan particulier mise en sécurité) véritable imbroglio aux Mages. A titre d’exemple, en cas d’alerte on ferait sonner les cloches de l’église du village (pièce N°1 Semblant-de-PCS-V.jpg ), A quel siècle sommes-nous donc ? Autre exemple un PPMS a été approuvé au sein du groupe scolaire Joliot-Curie sans qu’il existe un  PCS digne de ce nom, impossible d’avoir ou de consulter le PPMS.

Que d’incurie !

Le PPRI appliqué à la bonne volonté du prince et de sa cour.

Une station service récemment construite en zone INONDABLE, au confluent de deux cours d’eau (Pièce N°2   Zones inondables.jpg  ), et ceci malgré le refus de la DDTM ( Direction Départementale des Territoires et de la mer ) (pièce N°3  PV.jpg .

Rédigé dans l’urgence, à la va-vite, un PCS, qui se joue de la démarche à effectuer lors de sa mise en place et dont la diffusion se fait par une simple parution dans le mag’info (pièce N°4).  Autant d’amateurisme porterait à rire si le sujet n’était pas aussi grave.

Je  me permets de m’adresser à vous car notre commune fait partie intégrale du Grand-Agglo, qui vient d’obtenir cette nouvelle compétence, je cite : « Au 1er janvier 2018, Alès Agglomération a dû prendre une nouvelle compétence concernant la gestion et l’entretien des cours d’eau, ainsi que la prévention des inondations. »

La majorité municipale ignore totalement la réglementation en vigueur et suit sa propre logique, notamment en ce qui concerne l’urbanisme.

Je me dois donc d’alerter les personnes compétentes car ces négligences peuvent à terme nuire à la sécurité des personnes et des biens.

Je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir d’une part rappeler à  monsieur  le maire ses obligations en tant que 1er magistrat de la commune et d’autre part d’assainir la situation de notre village en faisant appliquer tout simplement les lois républicaines.

Il est toujours plus simple d’agir en amont que de se lamenter quand il est trop tard !

Il va de soi que je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer, Monsieur le président, l'expression de ma haute considération.

 

Patrick MANCA





 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.