Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/01/2018

Toujours mobilisé, face à l’injustice…

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

 

Opposé au lieu d’implantation de la station-service en zone inondable, je poursuis mon action d’élu. A ce jour deux procédures sur le fond sont en cours au tribunal administratif. Deux  procédures sont également engagées au pénal, cela avec l’appui de la FACEN (Fédération des associations Cévenoles Environnement Nature La FACEN regroupe actuellement une vingtaine d’associations, ayant pour but commun la protection de l’environnement. Elle est agréée au titre de l'article L.252-1 du Code de l'Environnement et  L.141-1 (Urbanisme) pour le Gard, l’Hérault et la Lozère.).


Je tiens à rappeler :

Il est important de comprendre que je  ne m’oppose pas à un projet de station-service, qui de plus est du domaine privé, mais à la localisation de ce projet que je  juge inadéquate en zone inondable.  Comme je me suis  déjà exprimé à ce sujet et continuerai à le faire, dans une véritable cohérence, d’équité, et non de magouilles  politiciennes, mon rôle est aussi de dénoncer, preuves à l’appui les malversations effectives de la majorité. En effet ce projet qui ne devrait même pas exister au regard du PPRI (Plan de prévention des Risques D’Inondation) n'est par ailleurs nullement créateur d’emplois.

Nous devons préserver notre cadre de vie et il faut réfléchir. On ne peut pas avoir une pompe à essence dans cette zone, reconnue inondable. Ni PLU (Plan local d’Urbanisme), ni PCS (Plan Communal de Sauvegarde)  n’existant concrètement à ce jour. Pourquoi la majorité  a-t-elle donné son aval à ce projet? Je souhaite que désormais on se pose les bonnes questions.

Pour votre information, je ne signe plus aucun PV depuis 2014, afin de ne pas être mis dans le même panier de crabes que les élus de la majorité actuelle.

A suivre !

patick MANCA

Votre conseiller municipal

Ci-dessous la lettre de la Station service AVIA

Lettre-Régula.jpg

Ci-dessous la lettre au maire de l'association FACEN

lettre les mages.pdf

 

Écrire un commentaire