Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/12/2017

Mes vœux pour l’année 2018

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

Résultat de recherche d'images pour "info"

Deux référés déposés auprès du tribunal Administratif

Deux recours déposés auprès du Tribunal Administratif

ET

Une plainte contre X au pénal

A suivre !

 

 

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

 

                                                                                    Halte à la casse de notre village,

               Halte à la discordance,

                                           Halte aux magouilles de politiques politicienne,

         Halte aux mensonges,

                                                                                     Halte à la diffamation…

                  Halte au petit clan Sicilien !

 

Après n'avoir absolument rien fait pour sauver nos deux petites épiceries et autres entreprises locales, voilà maintenant que notre maire et sa majorité veulent casser notre dernière station service, employant deux personnes, en laissant construire une station service en ZONE INONDABLE ! Je  vous rappelle que le taux de chômage sur notre commune de, 12,50% en  2008, atteint actuellement 17,30%. Je vous rappelle également que nous avons un adjoint M.Orlandini et une adjointe Mme Sans qui œuvrent pour l’emploi au sein du Grand-Agglo. Il y a, à mon avis, de quoi être inquiet.

Un peu de pudeur, messieurs dames. Mais que faîtes-vous donc pour les emplois aux Mages. Ne dit-on pas que "charité bien ordonnée commence par soi-même". Où étiez-vous quand les 25 emplois de LUPUS étaient menacés en 2014 ?  Comme il est facile de parader, de se pavaner avant les élections  municipales, mais agir c'est autre chose, il faut mouiller le maillot, il faut se bouger, en bref il faut être à la hauteur, mais là c'est une autre histoire, je crois qu'on en est loin. Que faîtes-vous pour défendre notre dernière station service artisanale? Beaucoup vous jugeront sur vos actes.

Halte à la casse

La construction dans un lieu INONDABLE d’une station service serait purement scandaleuse et de surcroit très DANGEREUSE. Loin de moi l'idée d’interférer dans une société privée, mais en tant qu’élu ayant déjà, par le passé, travaillé ce sujet, j’interviens dans un cadre légal et comme toujours me référant aux textes de loi régissant l’urbanisme, puisque cette société se trouve sur notre commune.

Je suis élu je défends de fait l’emploi dans mon village, je ne travaille pas pour un clan.

Alors Mr Paris vous ne pouvez rien faire ou vous ne voulez rien faire ?

À la place de ceux qui défendent aveuglément la municipalité et sa gestion, je ferais profil bas. On peut être partisan et cela se respecte bien sûr, mais il y a des vérités auxquelles on ne peut échapper.

Petit rappel : ces chiffres, je ne les invente pas, ils sont issus des différents ministères concernés.

  • Taux de chômage aux Mages en augmentation de 40% : en 2008, 12,50% en 2017 17,30%
  • Le taux d’agressions aux Mages est de 7,48 pour mille.
  • Le taux de cambriolages aux Mages est de 9,32 pour mille (Valeur supérieure à la moyenne nationale)

Statistiques du chômage pour la ville de Les Mages (30)

  • Les Mages. Le chômage a beaucoup augmenté en France, mais qu'en est-il exactement pour notre village ? Comment nous classons nous, au niveau national par rapport à son taux de chômage ? Et a t il vraiment augmenté depuis 10 ans-?
  • La ville de Les Mages est située dans le bassin d'emploi de Alès, cette zone d'emploi est classée 304eme sur les 321 zones d'emploi analysées par son taux de chômage qui est, sur la base des derniers chiffres officiels de (SOURCES : INSEE, l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP)
  • Le classement de la ville de Les Mages en matière de chômage, a évolué de moins-4 places (299e en 2013, sur 321 zones contre 304e en 2016??

La vérité fâche

-Note globale de notre commune les Mages 5/20

-Santé financière Médiocre

Au Mageois(es) de juger !

Pour ce qui me concerne j'agirai, comme d'habitude pour le respect des lois, l’intérêt des Mageois(es) et le "vivre ensemble", même si, comme cela est devenu l'usage, les insultes me concernant voleront bas, de plus en plus bas, vous devez d'ailleurs en entendre pas mal sur mon compte. Mais, contre vents et marée, "toujours la banane". L'adversité donne des ailes.             

Patrick MANCA

Votre conseiller municipal

 

 

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

 

 

 

Les commentaires sont fermés.