Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/11/2017

Message

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

Mon dernier bulletin  distribué dans les boîtes aux lettres a fait grand bruit, car apparemment la vérité fâche. Mais qui a écrit cette histoire, si ce n'est la majorité actuelle ???

Donc il faut abattre MANCA, coûte que coûte, même si, pour se faire, il faut en venir aux mains (mercredi 25 octobre 2017 vers 10H30 environ, avec voiture de fonction Peugeot blanche) si nécessaire. C'est ce que pense, sans doute, M.Orlandini (mais attention, des témoins ont assisté à la scène)

NON

Nous ne sommes pas dans une vraie démocratie aux Mages, parce que c’est la majorité  qui décide de tout à notre place. Sans débat pas de DEMOCRATIE.  Aucun échange public n'est organisé, toute discussion est écartée. Demandons nous pourquoi. De quoi ou de qui a-t-on peur ?

De nombreux problèmes de notre société sont la conséquence de l'impuissance politique des citoyens, et seraient résolus depuis longtemps si le peuple pouvait vraiment y faire quelque chose

Il faut en parler autour de soi pour réveiller les actifs qui sommeillent en nous tous, de sorte  que l'on soit nombreux à exiger une vraie démocratie aux Mages, et non pas un pouvoir au service d’un CLAN

J’essaye donc de donner aux gens le virus de la démocratie.

Le constat

Les Mageois(es) ne sont  pas protégés. Actuellement la majorité sert les intérêts d’une minorité contre l’intérêt général.

Le peuple Mageois est politiquement impuissant car on ne peut pas révoquer des élus qui nous trahissent, ils ne sont pas tenus par leur programme électoral, on ne peut leur imposer de se saisir d'un sujet...

Les citoyens ne peuvent qu'élire des maîtres qui décideront tout à leur place. Or limiter le pouvoir des citoyens à la seule élection crée notre impuissance politique et rend complètement inutile le débat entre citoyens et la recherche de décisions convenant au plus grand nombre. Le principe de « démocratie représentative » limite volontairement drastiquement le pouvoir du peuple et rend les décisions prises contre l'intérêt général difficiles à corriger, c'est véritablement ce combat là que j’ai  engagé et continuerai.

Aucune appartenance politique de ma part, pas de manipulation de politique politicienne

Les citoyens Mageois sont dépossédés de tout rôle politique quotidien. Les constitutions écrites par des élus donnent mécaniquement des règles qui contraignent peu leur pouvoir. Il y a conflit d’intérêts : ce n'est pas celui qui est au pouvoir qui doit déterminer les limites de son propre pouvoir. La constitution de la Ve République, écrite par des élus et des hommes exerçant le pouvoir, transfère le pouvoir du peuple à des représentants tout en n’organisant aucun contre-pouvoir ou contrôle des élus.

Nous ne sommes pas en démocratie aux Mages mais en oligarchie  « Une oligarchie (du grec ancien ὀλιγαρχία / oligarkhía, dérivé de ὀλίγος / olígos [« petit », « peu nombreux »], et ἄρχω / árkhô [« commander »]) est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante. »

ou ploutocratie « La ploutocratie est un régime politique où les plus riches sont au pouvoir. C'est donc un régime oligarchique qui a pour particularité de sélectionner les décideurs sur le seul critère de leur richesse. »

La solution

Se passer le mot, devenir un Gentil Virus "Participez !" démocratiquement au développement de notre village

«  LES MAGES ENSEMBLE »

Votre conseiller municipal

Patrick MANCA

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.