Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/09/2017

Seul contre tous, mais "toujours la banane".

 

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

« Les voyous ne sont pas ceux que l'on veut nous faire croire, mais souvent ceux que l'on ne croit pas »

Patrick MANCA

..............................................................................................

A mi-mandat mon état d’esprit reste toujours inébranlable, et comme le dit si bien le chanteur RENAUD « Toujours vivant, rassurez vous Toujours la banane, toujours debout. Il est pas né ou mal barré Le crétin qui voudra m'enterrer… qui voudrait m'remplacer. Je dois tout l'temps faire gaffe… »

Je ne finirai pas comme la chèvre de monsieur SEGUIN

Dès mon élection au conseil municipal, en mars 2014, je me suis placé dans une démarche d'opposition constructive : pas d'obstruction systématique (les procès-verbaux des conseils municipaux visibles en mairie sur demande sont là pour en témoigner!), mais de la vigilance concernant les dossiers municipaux. Mes priorités définies, j'ai toujours défendu les valeurs de démocratie et d'humanisme, sans hésiter à m'élever contre les projets contestables de la municipalité, mais toujours, preuves à l’appui, ne jamais affirmer sans prouver, telle a été la pierre angulaire de mes actions, pas de politique politicienne, on en a tous marre de ces façons ringardes d'agir que l'on connait depuis tant d'années.

A mi-mandat, donc, je rends compte à mes électeurs d’une partie de ce qui compose mon bilan.

Suite à mes actions, la municipalité a été condamnée 3 fois par la Cour des Comptes, (la Cour des comptes a pour mission de s'assurer du bon emploi de l'argent public et d'en informer les citoyens (selon l'article 47-2 de la Constitution)). 1 fois par le Tribunal Administratif pour prise illégale de terrain et malheureusement bien d’autres affaires sont en cours.

Une partie de mes interventions

- Affaire Milesi: spoliation de terrain par la municipalité…l'un de ces terrains a déjà été récupéré, ce qui permet à la famille de se lancer dans la construction.

               - Affaire Famille Gobert, orchestrée par le couple Paris-Orlandini pour satisfaire la volonté d’amis. (Menotté et mis en garde à vue, vive la concordance clamée par la majorité) finalement blanchi. Heureux dénouement.

-Affaire M. Frautzchy (déménagement par les services municipaux d’une cave privée avec camion et employés communaux !)

- Affaire Bernard MALISCHEWSKY, expropriation illégale de terrain, restitué en conseil municipal, mais pas encore signifié légalement à l’intéressé. Qu'attend-on à la mairie ?

- Lotissement Giambra

- Affaire Alia. Demande de goudronnage de chemin communal depuis plus de 15 ans et signifié par M. le maire comme étant privé ?.

- Affaire Maison en partage toujours d’actualité (l'enquête pour corruption en cours…) à suivre

- Dossier rond-point de Meilhen

 - Dossier Plan Communal de Sauvegarde. Plan obsolète selon les dires de la Préfecture et retravaillé par la majorité. N’est-ce pas un aveu ?

- Affaire du Roulet-Bas (Les Tronquises) éclairages, enfin exécuté.

- Dossier du syndicat des eaux les Mages/Saint Jean à l’étude, donc à suivre !

- Demande d'embauche d'un service civique, sa mission en autres aurait été: la sécurité, le civisme. Cette création d'emploi a été refusée par la majorité, alors que cela n'aurait pas coûté un seul euro aux contribuables Mageois.

- Dossier sécurisation du Temple. Le bâtiment est utilisé alors que la mise en sécurité n'a toujours pas été effectuée…

Cette liste est loin d'être exhaustive, mais donne un bref aperçu des diverses actions que j'ai pu mener jusqu'à présent. Je continuerai donc avec la même détermination à faire entendre ma voix pour les trois ans avenir (élection municipal 2020), et à vous apporter en toute TRANSPARENCE et EQUITE l'information à laquelle vous avez droit et que la municipalité cherche à cacher systématiquement

  

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell

 

 

Les commentaires sont fermés.