Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/05/2017

Le saviez-vous !

 

 

« Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis » MAHATMA GANDHI

 

Samedi 13 mai un Forum des métiers a eu lieu aux Mages. Nous ne pouvons, évidemment, que nous en féliciter, mais une fois de plus, malheureusement, l'amateurisme a prévalu. Figurez vous qu'aucune entreprise mageoise n'a été conviée à participer à cette initiative. Si j’interviens aujourd'hui c’est que comme à l’accoutumée cette opération s'est effectuée dans une totale OPACITE. Quid de la publicité qui aurait dû entourer un tel événement, seuls les lecteurs de la presse étaient informés. Pour une fois qu'une initiative heureuse était programmée, les AMATEURS n'ont pas su lui donner l'ampleur et le succès qu'elle méritait.

Afin de ne pas être associé à cette déplorable organisation je signale à mes lecteurs ma totale non implication dans la mise en place de cette opération.

Ce jour là, bien évidemment, je suis allé faire mon tour sur place, et à ma stupéfaction peu d'entreprises Mageoises étaient représentées. Pour rappel, Les Mages comptent 174 entreprises. Où étaient les autres ? Pour qu'elles participent il aurait tout simplement fallu qu'elles y soient invitées, n'est-ce-pas M. ORLANDINI. Le but non avoué de cette opération n'était-il pas de mettre sous les projecteurs, en pleine lumière, M. Orlandini, de façon à l'imposer dans le nouveau paysage politique Mageois. Mais le constat n'est pas brillant, c'est ce qui vient d'être démontré en direct.

Quelques indiscrétions, maintenant, si vous le voulez bien. Un tel forum des métiers avait déjà été organisé dans certaines communes du Grand-agglo, et de fait, M Orlandini a purement et simplement fait un de copier-coller de l'organisation mise en place ailleurs par ses collègues. Une fois de plus nous voyons qu'une copie ne vaut jamais un original.

Je vais encore être traité de tous les noms, mais pourtant je ne crée pas l'évènement, je le vois et j'en fais part. Là s'arrête mon rôle de lanceur d'alerte.

Pour vous convaincre de la véracité de mes propos, demandez-leur

  • De vous fournir la liste des 50 participants 
  • De vous communiquer la liste des entreprises Mageoises qui ont été conviées 
  • Comment la population mageoise a été conviée à y participer 

En résumé, la municipalité a tenté un coup de communication afin de redorer son blason mis à mal par le manque de transparence sur les finances de la commune, par l'insuffisance de la sécurité autour de l’école et l'aggravation des incivilités dans notre village. Mais un coup de com raté peut parfois avoir un effet dévastateur.

Je vais certainement encore m’attirer les foudres de la majorité, mais voilà j’ai une preuve IRREFUTABLE, ci-dessous une vidéo de la réalité.

 




Quelques chiffres par ailleurs concernant notre commune, chiffres issus d'une source gouvernementale (source officielle data Gouv ) qui vont vous éclairer, si besoin en est, sur la bonne santé administrative de notre commune.

-Taux de chômage aux Mages : en 2008, 12,50%    en 2017 16,00%

La France compte actuellement 35 416 communes

-Ville ayant le taux de chômage le plus élevé classé 2 106e

-Ville comptant le plus grand nombre de chômeurs classé 3 869e

Je pense que pour dynamiser un village, les entreprises et la population doivent tous y être conviés. C'est ensemble que les batailles se gagnent.

 

Patrick MANCA

Conseiller municipal constructif

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.