Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/05/2017

EAU ET ASSAINISSEMENT OPERATION TRANSPARENCE LES MAGES / SAINT JEAN DE VALERISCLE Épisode 1

 

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

 

Ci-joint la réponse de la CADA à ma demande.

Avis-eau-CADA.pdf

Comme énoncé dans un précédent article, et n’ayant reçu AUCUNE REPONSE de la part du président du syndicat des eaux de les Mages/Saint Jean de Valériscle, encore une fois je me suis vu contraint de faire intervenir la CADA ! (L'Accès Aux Documents Administratifs)

Comme d'habitude, selon les propos de la majorité, je n'y comprends rien, et pourtant la CADA me donne encore satisfaction. Qui est-ce qui n'y comprend rien ? La question reste posée, et chacun peut y répondre.

Petit rappel 

Conseil municipal en date du jeudi 20 avril 2017 je cite :

« 10% d'augmentation du tarif de l'eau en 2016 puis encore 10% de plus en 2017. Cette augmentation ne pouvait avoir mon aval (donc, vote contre). En effet on nage encore en eaux troubles. Malgré mes interventions mes courriers sont toujours restés sans réponse. C'est pourquoi une fois de plus j'ai été contraint de faire appel à la CADA… (Organisme officiel)

« Une augmentation pourquoi pas, si elle est nécessaire, mais il faut connaître toutes les données, j’ai une SAINTE HORREUR d’émettre un chèque en blanc, surtout à l’équipe Giovinazzo, Orlandini, Paris, le club des 3… »

A l'heure où j'écris ces lignes, l'opacité reste totale, pas de rapport, pas d'explications, rien. Pourquoi nous infantiliser de la sorte, nous ne sommes pas tous des niais tout de même, soumis aux élus majoritaires qui eux ont la connaissance et l'intelligence. Faisons en sorte de rendre l’eau TRANSPARENTE aux Mageois(es).

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas l'intention de laisser couler, et continuerai mes investigations pour prouver que cette augmentation même si elle est légale, est arbitraire et injuste…et je ferai tout pour y voir plus clair !

L’ambition est de mobiliser les collectivités grâce à un élan citoyen en faveur de la transparence des informations publiques. C’est en nous mobilisant sur le long terme pour défendre l’eau comme « Bien Commun de l’Humanité » que nous pourrons en faire une priorité politique locale, et faire que le droit à l’accès à l’eau et à l’assainissement retrouve sa place dans notre quotidien.

POUR EN FINIR AVEC L’OPACITE, LA CONFIANCE N’EXCLUT PAS LE CONTROLE !

Rendez-vous lors d’un prochain article, car d'autres sujets m'inquiètent et il me faudra sûrement saisir encore et encore le Tribunal Administratif pour faire valoir nos droits et le respect des lois que pourtant le maire et sa majorité sont sensés représenter.

Les Mages, « Un village où il fait bon vivre ». Pour que cela REDEVIENNE réalité, œuvrons tous unis. Les lois sont bien faites, faisons les tout simplement respecter.

A suivre

Patrick MANCA

Conseiller municipal constructif

"La vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations." Emile Zola - 1840-1902 - La Vérité en marche

 

 

 

Écrire un commentaire