Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/03/2017

Demande d’intervention de la part d’une citoyenne mageoise Mme Moreno Mekarbech Badra

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

 

AVEC LES MAGEOIS POUR LES MAGEOIS

Patrick MANCA : conseiller municipal d’opposition

MAS SALLES, CHEMIN DU PIGEONNIER. 30960 LES MAGES

Tél : 04.66.61.63.22

Blog : http://pourlesmageoisaveclesmageois.blogs.midilibre.com/

Courriel : p.manca30@gmail.com

Les Mages le 14 février 2017

 

Objet : Demande d’intervention de la part d’une citoyenne mageoise Mme Moreno Mekarbech Badra

316, route de Meilhen 30960 Les Mages

Courrier-dépôt-mairie.pdf

Doléances-Badra-conseil-municipal.pdf

A

Monsieur le Maire des Mages,

Mairie des Mages

Avenue du moulin

30960 LES MAGES

 

Monsieur le Maire,

Je viens par ce courrier, vous faire part du mécontentement et de l'incompréhension de Madame Moreno-Mekarbech Badra, concernant l'insécurité croissante au lieu dit Meilhen.

Suite à plusieurs interventions de sa part, auprès de vos services et de vous même, restées à ce jour sans effet, je vous rappelle ses doléances. (Ci-jointe en copie)

Face à l'inertie de ses interlocuteurs, elle ma confié la tâche d'intervenir officiellement, en tant qu’élu, et de porter à votre connaissance ses griefs et de vous rappeler vos obligations !

Qu’attendez-vous donc ? Un incident majeur peut-être ? "Ah si j'avais su !!!", mais là il sera trop tard.

Votre argument, "ils sont hors agglomération", n’est plus crédible.

En citant le général De Gaulle, je dirai : "les Mageois ne sont pas des veaux", et ces questions que je pose, ils sont de plus en plus nombreux à se les poser, et eux aussi attendent impatiemment les réponses, malheureusement ce n’est pas le 1er dossier que je traite et porte à votre connaissance.

 Honorez Mr le maire votre slogan de campagne, je vous cite :

« Un village où il fait bon vivre » Peut-être auriez-vous dû dire : "où il FAISAIT bon vivre"

Ou bien : « ma gestion en bon père de famille », slogan dépassé, archaïque, vidé de sa substance, et même provocateur à la vue de votre laxisme

En témoignent :

Mme Moreno Mekarbech Badra se trouve totalement désarmée face au mur d'indifférence qu'elle rencontre. Personne ne daigne même lui répondre, et ceci depuis plusieurs années. Quel manque de civisme de la part d’un 1er magistrat et que dire de sa conseillère municipale habitant le lieu: Mme Mourgues, totalement INEXISTANTE, grandement préoccupée par un sujet d'une gravité majeure : des sangliers saccagent son jardin, cela frôle le ridicule.

Vous déclarez que Meilhen est hors agglomération mais ces habitants ne payent-ils pas de taxes au même titre que les autres ? Soyez logique et cohérent; ils en ont assez d’entendre toujours le même son de cloche.

A se sujet afin que vous puissiez dormir tranquille, je vous suggère de rédiger un arrêté municipal, stipulant « changement des panneaux agglomération les Mages, mise en place un devant le monument aux morts entrée village et la sortie agglomération derrière la mairie » cela règlerait votre manque de responsabilités et vous pourriez botter en touche en disant hors agglomération ce n’est pas moi, allez voir ailleurs si j'y suis.

Que fait votre 4ème adjoint responsable CLSPD, ancien officier de gendarmerie ? Est-il simplement payé pour faire prendre l’air à la voiture de fonction, à aller boire un coup chez les copains, ou uniquement à accompagner les gendarmes venant constater les dégâts après coup... et nous qui pensions, tout bêtement, que c'était pour faire de la prévention. Quels naïfs nous sommes tout de même.

N'ayant plus les 6 communes à charge, suite au passage au grand-agglo Alès, cela lui octroie une plus grande disponibilité pour améliorer le bien-être du village, ou alors plus de temps pour aller copiner et boire le café ou l’apéritif… ?

HONTE à lui

Permettez-moi de vous rappeler que ce n'est pas en occultant un problème qu'on peut le résoudre, la politique de l'autruche n'ayant jamais apporté de solution.

Tous les citoyens ont des droits et des devoirs, mais le maire, premier citoyen, encore plus, n'est-ce pas ? Les premiers ne doivent-ils pas toujours montrer l'exemple ?

Monsieur le Maire, il est encore temps d’agir !, les Mageois et entre autre las habitants de Meilhen pourront-ils espérer de votre part une prise en considération de leur situation, et surtout, des mesures rapides et concrètes mises en place pour y faire face ?

Pour toutes ces raisons,

Je fais appel à votre haute autorité et vous demande de prendre les mesures nécessaires afin que cesse cette situation qui n’a que trop duré, intolérable et aux risques incalculables.

Sans réponse rapide de votre part, ou si celle-ci était négative, nous entendons faire valoir nos droits auprès des instances compétentes.

En espérant, que vous serez attentif à notre demande, je vous prie d'agréer monsieur le maire l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Patrick MANCA                                                                             Mme Moreno Mekarbech Badra

Conseiller municipal constructif

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.