Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/02/2017

C’est quoi la politique ? Suite et fin !

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

Un exemple concret et malheureusement scandaleux de la part de certains clamant haut et fort leur neutralité, chacun assumera, comme à l’accoutumée je me base UNIQUEMENT sur des preuves IREFUTABLES !

Le sou des écoles, le conseil d’école roule-t-il pour la majorité municipale ? Question légitime si l'on s'en tient à l'examen des faits.

La participation de la 4éme adjointe et de son époux, n’ayant pas d’enfant à l’école, en dit long à ce sujet. Petit rappel concernant le statut du sou des écoles   :

Je cite « Article VII : Toute personne le désirant peut devenir membre du Conseil d’Administration de la Société à la seule condition qu’elle ait un enfant scolarisé à l’école Laïque de les Mages et qu’elle soit à jour de ses cotisations… » La famille Boyer a-t-elle des enfants à l’école ? Réponse NON. Donc de quoi se mêlent-ils ?

Sans commentaire

statut sou des écoles.pdf

 

La vérité est difficile à accepter, mais les faits sont là

Dire la vérité est-ce toujours une bonne chose ? Déjà celui qui reçoit l’information n’y croit pas nécessairement, il peut être anéanti, et doit d’abord enregistrer, assimiler, et constater cette vérité avant de pouvoir réagir.

Quant à celui qui a révélé l’information, il sera aux yeux de l’autre le pire ennemi, car c’est lui qui a fait rentrer le doute, alors que la sagesse veut que face à la question du mensonge et de la vérité, l’ami (e) soit là pour aider et non pour informer et semer la zizanie.

Doit-on taire notre franchise et la mettre de coté car le mal qu’elle peut engendrer est inéluctable, et beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à l’accepter ou à l’assumer.

Toute vérité n’est pas bonne à dire, cela dépend des personnes avec qui l’on est, si elle est capable d’entendre ce qu’on veut lui dire pour ne pas blesser, mais ce n’est pas évident quand on est franc de tenir sa langue.

Vaut-il mieux taire ses sentiments aussi positifs, précieux qu’ils soient, sachant leur répercussion sur les autres, faut- il être complaisant ou franc ? Le 1er te fera des amis, mais le 2nd des ennemis.

On dit que la véritable amitié signifie, respect et soutien même si on connait la vérité sur les problèmes des autres !

La franchise est une qualité qui malheureusement n’a pas beaucoup de place dans notre société, car les êtres humains préfèrent le mensonge et l’hypocrisie elle, est une vertu ne serait-ce qu’à cause de sa rareté !

« le mensonge tue l’amour a-t-on dit. Hé bien et la franchise donc ? »

La manipulation est-elle de mise

La manipulation, au sens abstrait, désigne l'emprise exercée par une personne sur une ou plusieurs autres dans le but de contrôler leurs actions ou leurs sentiments. Le sou des écoles à la vue des preuves IRREFUTABLES semble être le cas. J'ose espérer que certains en ont conscience et réagiront ! La manipulation est considérée comme une manœuvre trompeuse voire perverse et a une forte connotation péjorative.

Manipulation mentale

La manipulation mentale désigne une tentative de prise de contrôle de l'esprit et du comportement d'un individu ou d'un groupe d'individus, par l'utilisation de techniques de persuasion et de suggestion mentale qui permettent de contourner le sens critique de la personne, c'est-à-dire sa capacité à juger ou à refuser des informations. La manipulation mentale se différencie de la domination, par le fait qu'elle essaie d'obtenir de la ou des victimes qu'elles se comportent d'elles-mêmes, comme l'ont prévu les manipulateurs, et sans qu'elles soient conscientes de la suggestion extérieure. Les méthodes de manipulation mentale sont souvent utilisées par les sectes, mais elles se rencontrent aussi très fréquemment dans le domaine de la politique politicienne, se que je combats tout les jours. La manipulation mentale s'appuie en général sur :

  • l'émotion (peurs, affection, espoirs) et l'instinct ;
  • la répétition, la pression physique, morale et mentale ;
  • les systèmes de "récompense" et de "punition";
  • etc.

Il semblerait que certains soient tombés dans le piège mais il leur est encore temps de réagir et d’opter pour la neutralité, d’œuvrer véritablement pour ce qu’est fait à l’origine le sou des écoles ainsi que le conseil d’école.

La neutralité est l'état d’une personne qui évite de prendre parti, qui s'abstient, qui ne s'implique pas et œuvre pour l’intérêt général, pas pour un clan, ni un parti politique. Que fait-on quand on appelle à participer à un loto organisé par un parti, je vous le demande.

Alors pourquoi le sou des écoles et le conseil d’école jouent-ils avec le feu. C'est la question et ceci devait être porté à votre réflexion.

L'asservissement de la pensée n'est pas une fatalité

Si l'exploitation de l'Homme par l'Homme, telle qu'on l'a connue au XIXe et au XXe siècles, tend progressivement à s'atténuer, au moins dans les pays les plus avancés sur le plan de la démocratie, une autre forme d'exploitation se développe, plus diffuse et plus sournoise : l'asservissement de la pensée. Certes celui-ci a toujours existé, mais l'essor des nouveaux modes de communication instantanés et de masse (télévision, Internet, réseaux sociaux, etc.) lui donne une force et une ampleur inégalées, ainsi qu'une capacité à se propager très rapidement.

Je lance un appel pour un retour à la raison et à une citoyenneté honnête. Je reprends un passage de l'un de mes récents articles:

« A noter que vous pouvez, nous pouvons aussi choisir d’être esclave plutôt que citoyen. Le citoyen usera de son aptitude à réfléchir et à se bouger tandis que l’esclave laissera les autres penser et décider à sa place. Et à moins de s’enfuir tel Christopher Mc Candless, l’esclave n’échappe pas à la politique, il la subit. Finalement, la politique désigne ce qui est relatif à une communauté d’êtres humains utilisant leurs capacités de réflexion pour s’organiser ensemble. La réduction de la politique à l’exercice du pouvoir est une aberration, ou plutôt le signe d’une société qui veut robotiser l’individu…»

J'ose espérer que les choses vont rentrer dans l’ordre, que le ménage sera fait et qu’il n’y aura plus d’amalgame, tout comme je l’avais fait du temps de ma présidence

Je cite « Mesdames, Messieurs,

Parents d'élèves et amis de l'école des Mages,

Nous vous prions, tout d'abord, de bien vouloir excuser notre absence ce soir. Nous voulons cependant témoigner à Monsieur Manca et à l'ensemble des membres de la Société du Sou toute notre gratitude pour les actions entreprises tout au long de l'année écoulée. Grâce à l'investissement de chacun, les élèves de l'école peuvent profiter chaque année de nombreuses activités pédagogiques (sorties, interventions en chant choral, achat de matériel etc.). Cette source de financement constitue pour les enfants une chance supplémentaire, une précieuse contribution à leur réussite scolaire.

Nous vous renouvelons donc, pour cette nouvelle année scolaire, tout notre soutien et nos plus sincères remerciements pour votre implication.

Les enseignants »

message_Monsieur_Manca.pdf

Patrick MANCA

Conseiller municipal constructif

Les commentaires sont fermés.