Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/01/2017

M.,Leguay sujet d’insalubrité rue de l'église

Suite à mon intervention, deux heures après une poubelle été mise en place et le lendemain la rue nettoyée .

Courrier-M-Leguay-maire.pdf

 

La propreté des rues est aussi l'affaire municipal

 

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

 

L'entretien des voies publiques est une nécessité évidente pour maintenir une commune dans un état constant de propreté et d'hygiène. Mais qui dit voie publique renvoie logiquement la charge de cette responsabilité sur son propriétaire. Il est donc de la compétence du maire d'y pourvoir étant chargé de la voirie routière, ce qui comprend le domaine public routier et ses dépendances que sont les trottoirs.

En fait, le maire, en vertu de ses pouvoirs de police visant à assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publics, ce qui inclut la commodité du passage, a cette compétence d’étendre les prérogatives d’entretien des voies publiques qui lui incombe de le faire réaliser par ses services qui s'emploieront donc au nettoyage régulier de ces voies.

 

AVEC LES MAGEOIS POUR LES MAGEOIS

Patrick MANCA : conseiller municipal d’opposition

MAS SALLES, CHEMIN DU PIGEONNIER. 30960 LES MAGES

Tél : 04.66.61.63.22

Blog : http://pourlesmageoisaveclesmageois.blogs.midilibre.com/

Courriel : p.manca30@gmail.com

LETTRE OUVERTE

                                                                                 Les Mages le : mardi 03janvier 2016

 

A

Jean-Claude PARIS

Maire des mages

Avenue du moulin

30960 LES MAGES

 

Monsieur le maire,

Interpellé une fois de plus par un concitoyen, je me vois dans l’obligation de vous signifier mon total désarroi face à votre comportement, qui, une fois de plus, témoigne d'un manque total de respect de votre part pour vos administrés.

Il s'agit en l’occurrence M. Leguay Jean-Marc, habitant rue de l’église, qui vous a interpellé de vive voix à plusieurs reprises, à propos des faits suivants :

M.,Leguay, vous a fait remarquer une situation d’insalubrité concernant des déchets ménagers abandonnés rue de l’église. Ces déchets, outre le triste spectacle qu'ils offrent et les odeurs nauséabondes qu'ils dégagent, sont une porte ouverte à la prolifération de la vermine et au développement de maladies, (des rats ont même été aperçus sur les lieux)

Dois-je vous rappeler que la lutte contre l'insalubrité vous incombe directement en tant que premier magistrat de la commune ?

Le maire doit agir au titre des pouvoirs de police municipaux que lui donnent les articles L2212-1 et 2 du CGCT

L’article L2212-2 du CGCT stipule clairement que :

« La police municipale a pour objet d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Elle comprend notamment : ... Le soin de prévenir, par des précautions convenables, et de faire cesser, par la distribution des secours nécessaires, les accidents et les fléaux calamiteux ainsi que les pollutions de toute nature... » .

Je pense que la population habitant le quartier vous serait reconnaissante de bien vouloir remédier à ce problème, en prenant les mesures nécessaires.

Et s'il vous plait, épargnez nous pour une fois ce refrain que les Mageois connaissent si bien pour l'avoir entendu maintes et maintes fois:

" manque d’argent, manque de personnel…,pas de mon ressort…

Il va sans dire, que je suivrai ce dossier de très prêt, tout comme les autres d’ailleurs.

Agissez donc! Faites ce pourquoi vous avez été élu.  

En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à cette requête, je vous prie d’agréer Monsieur le Maire, l'assurance de mes salutations distinguées.

 

Patrick MANCA

Les commentaires sont fermés.