Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/12/2016

Mes vœux 2017

Reprise article jeudi 5 janvier 2017 !

 

Par Patrick MANCA

A l’aube de l’année nouvelle, je présente à chacune et chacun d’entre vous, ainsi qu’à vos familles et proches, mes meilleurs vœux de santé et d’espoir et un joyeux noël. Je le fais sincèrement et sans naïveté tant les angoisses sont prégnantes. Elles sont liées aux difficultés à boucler ses fins de mois, à trouver un emploi quand on n’en a plus, comme à la crainte de le perdre et de tomber dans la précarité. S’y ajoute désormais l’angoisse de voir se reproduire l’horreur qui, à plusieurs reprises, a marqué de sang l’année noire qui s’achève. Que l’on ne revive plus cela ! Tel est l’un de mes vœux les plus fervents.  Conjurer cette haine et ce mépris de l’autre et de la vie appelle sûrement vigilance et solidarité.

Ceci nécessitera plus d’engagement de notre part dans l’action en commençant par notre village lui aussi durement touché.

Un immense travail est indispensable pour régénérer la démocratie et le débat public. Tous les humanistes auront besoin de se lever pour défendre et faire vivre en actes les valeurs de notre République : Liberté-Egalité-Fraternité.

Ce sera le thème pour l’année 2017, sur lequel je continuerai mon engagement d’élu municipal, sans aucune haine ni mépris…

Faire vivre ces idéaux et aider à inventer du neuf, dans l’actuel contexte est devenu un combat très difficile. Dans l’intérêt du débat démocratique comme de celui de l’indispensable contre- offensive idéologique pour les idées de progrès, pour le combat émancipateur et la Paix, il nous faudra ensemble affronter la rudesse de ce combat en commençant aux Mages.

OUI à la concordance NON de la discordance

Défendre véritablement le « VIVRE EMSEMBE »

Je m’y engage !

  

Pour conclure

Menu ZEN de Bonne Année !

Cocktail de l'amitié avec son granité de bonne humeur,

Suprême de bonne santé accompagné de sa gratinée de prospérité,

Plateau d'excellentes nouvelles,

Salade de picaillons et de tunes,

Soufflé de bonheur parsemé d'un zeste de sourires,

Assortiments de petits délices en pain surprise,

Vins fins & fromages en supplément dans cette formule familiale,

Balades et saveurs du monde à volonté & en libre-service...

 

Joyeuses fêtes de fin d’année

Votre dévoué

Patrick MANCA

 

 

Les commentaires sont fermés.