Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/09/2016

Le dossier sensible du moment: l’affaire MILESI

 

 

Maire-pinochio.png

Courrier-maire-Milesi.JPG

 

Dossier MILESI, un de plus a l’actif de M., le maire, mais cela ne n’empêchera pas de parler du fond des affaires, surtout de celles que la majorité souhaite taire, car il faut bien faire vivre la démocratie locale, en diffusant l'information à ceux qui ont le droit de savoir, ceux qui veulent comprendre sans subir (voilà le rôle d’élu d’opposition, tel que je le conçois, et l'objectif de ce blog...). C’est la raison pour laquelle je filme les débats, afin d’avoir des preuves IRREFUTABLES et ne signe plus les PV, ceci afin de ne pas être associé au " panier de crabes" de la majorité. Bien entendu je détiens toutes les autres vidéos qui seront laissées en temps et en heure à la disposition des autorités.

Transformez vos paroles en actes, Mr le maire, vous et votre majorité; assez de blablabla, les Mageois sont las d'attendre !

Force est de constater que mardi 30 août 2016 en présence de la famille MILESI, y compris la Grand-mère, nous avons assisté à un spectacle digne d’un grand cirque !!! Oui, un spectacle hallucinant, étourdissant !!!! La vidéo parle d’elle-même. (Son intégralité sera bientôt mise en ligne)

Nous avons eu droit à un spectacle de parodie, de mensonges, de mystifications, doublé d’une grande mythomanie de la part de la majorité et de plus :

Comme à l’accoutumée, ce sont les autres les responsables, je cite: «  la famille Milesi en subira les conséquences…  « La notaire a mal fait sont travail… » Et pour conclure, comme d'habitude, moi, Patrick Manca, je n’y comprends rien, dit-il.

Mais l'affaire ne s'arrêtera pas là, et elle risque d'avoir de lourdes conséquences pour l’instigateur ou les instigateurs

 50 ans de pouvoir absolu, ne légalisent pas les pleins pouvoirs. La loi de la république doit s'appliquer pour tous, petits ou grands.

Qu’ils assument leurs responsabilités, qu'ils bossent au service des Mageois(es), et qu'ils arrêtent d'insulter l'opposition et les habitants qui ne se mettent pas à genoux devant eux.

Qu’ils arrêtent leurs copinages, qu’ils agissent réellement et concrètement au service des Mageois(es).

Les paroles ça suffit, nous voulons des actes.

Rappelle règle « Bien vacants »

Qu’est-ce qu’un bien sans maître ? Le Code général de la propriété des personnes publiques (CGPPP) en donne une définition (article L1123-1 du CGPPP). Premier élément de la définition, sont considérés comme n’ayant pas de maître les biens autres que ceux qui relèvent de l’article L1122-1 du Code général de la propriété des personnes publiques ( « Article L1122-1 Par application des dispositions des articles 539 et 768 du code civil, l'Etat peut prétendre aux successions des personnes qui décèdent sans héritiers ou aux successions qui sont abandonnées, à moins qu'il ne soit disposé autrement des biens successoraux par des lois particulières ». ) , ce qui signifie que ce sont des biens autres que ceux qui sont issus de la succession d’une personne décédée sans laisser d’héritiers ou issus d’une succession abandonnée. Dans ces deux derniers cas, la procédure d’acquisition des biens sans maître ne pourra pas être mise en œuvre par la commune.

Le second élément de la définition se divise en trois parties, relatives aux différents types de biens. Le premier cas concerne les biens qui font partie d’une succession ouverte depuis plus de trente ans et pour laquelle aucun successible ne s’est présenté.

La famille MILESI est-elle décimée ?

À votre analyse

Je vais clôturer ce texte en rappelant les valeurs républicaines de notre beau pays et si certains ont oublié ce que cela veut dire, ces trois mots suffiront :

Liberté, Egalité, Fraternité

Respectueusement et démocratiquement

Patrick MANCA

Conseiller municipal d’opposition

« Celui qui sait la vérité et ne gueule pas la vérité se fait complice des escrocs et des faussaires » Charles Péguy

 

Les commentaires sont fermés.