Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/09/2016

Le mot de la rentrée

Mes leitmotivs

LA TRANSPARENCE

L’ÉQUITÉ

equitable.jpg

 

L'équité est un sentiment de justice naturelle et spontanée, fondée sur la reconnaissance des droits de chacun, sans qu'elle soit nécessairement inspirée par les lois en vigueur.

L'équité est donc un état d'esprit qui veut aller au-delà de ce qui est juste sur le plan légal et peut dont s'opposer à la loi lorsque celle-ci présente des lacunes ou s'avère inadaptée, voire injuste

En matière politique ou économique, l'équité est le principe qui conduit à corriger des inégalités que subissent des personnes ou des groupes défavorisés.

ET

La morale en politique 

Au-dessus de la démocratie et de la souveraineté...

Lorsque l'on parle de morale en politique, et dans un régime démocratique en particulier, on pense d'abord à l'intégrité des représentants élus du peuple auxquels celui-ci a confié le soin d'exercer en son nom le pouvoir de gouverner. La probité, l'honnêteté "scrupuleuse", le désintéressement le plus total sont bien le minimum attendu de ceux qui détiennent le pouvoir au nom du peuple.

La morale que j'aborde ici n'est cas celle des hommes de pouvoir en tant qu'individus, mais de celle relative aux décisions politiques qu'ils prennent ou qu’ils ne prennent pas ou qu’ils outrepassent, bafouant les lois, qu’ils doivent représenter.

Questions

Doivent-ils êtres dénoncés ?

Doivent-ils être combattus pour que justice et équité soit rendue aux bénéficiaires ayant été abusés, manipulés ?...afin que leur soit restitué leur dû ?

A vos réflexions

En ce qui me concerne, il n’est pas question de pratiquer la politique de la chaise vide, et  à n’être qu’un spectateur de la vie municipale, le ton est ferme, sans équivoque.

Une rentrée de plus placée sous l’offensive

Les dossiers qui feront la une de mes prochains écrits, combats, afin que justice leur soit rendue. Pour certains c’est fait et apporter la preuve pour d’autres dossiers : «  ESCROQUERIES POLITIQUES » de la majorité

-Dossier MILSESI

-Dossier PIALAT

-Dossier NERY

-Dossier MALICHESKY

-Dossier FRAUTZCHY

-Dossier GOBERT

-Dossier ou sont passé les 957 388 31€ empruntés

-Dossier école primaire

-Dossier insécurité

Et les très très gros dossiers

-Maisons en partage

-Aménagement carrefour lieu-dit MEILHEN

- Lieu Intergénérationnel

Et bien d’autres affaires à venir toutes aussi croustillantes les unes que les autres.

L’équipe Paris ne me déstabilisera pas

Plusieurs dossiers sensibles ne sont pas clos, et l’insécurité s’invite une foi de plus au programme. Celle-ci s’accentue dans notre village, malgré mes interpellations écrites (maire, président communautés des communes, CLSPD), tous sont restés vains.

Et oui aux pays des bisounours « un village où il fait, faisait, fait, faisait (je ne sais plus) bon vivre »

« Si vous êtes honnête, véridique et transparente, les gens vous font confiance. Si les gens vous font confiance, vous n’avez aucune raison de la peur, la suspicion ou la jalousie »

Azgraybebly Josland

"La première égalité, c'est l'équité." Victor Hugo - 1802-1885 - Les Misérables – 1862

 

Patrick MANCA

Conseiller muncipal

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.