Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/06/2016

Lettre ouverte à Monsieur le Maire des mages

 

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

Lettre maire-13-06-2016.pdf

 

AVEC LES MAGEOIS POUR LES MAGEOIS

Patrick MANCA : conseiller municipal d’opposition

MAS SALLES, CHEMIN DU PIGEONNIER. 30960 LES MAGES

Tél : 04.66.61.63.22

Blog: http://pourlesmageoisaveclesmageois.blogs.midilibre.com/

Courriel : p.manca30@gmail.com

.......................................................................................................................................................................

Lettre ouverte à Monsieur le Maire des mages

Face à l’insécurité, il est plus que temps d’agir !

Les mages le : lundi 13 juin 2016

Monsieur le Maire,

Vous ne pouvez plus ignorer plus longtemps et passer sous-silence le climat d’insécurité que peuvent ressentir les Mageois dans notre village, en particulier depuis le deuxième cambriolage au sein du groupe scolaire Joliot-Curie. Ne deviez-vous pas faire installer un système de protection ?, d’ailleurs voté en conseil municipal avec mon accord, le bien des enfants ayant toujours été pour moi une réelle priorité, ce qui ne semble pas être le cas pour ce qui vous concerne.

Qu’attendez-vous donc ? Un incident majeur peut-être ?

Les dernières semaines l’ont encore montré, les actes d’incivilité se multiplient et se banalisent, et aucun quartier de notre commune n’est désormais épargné. Ah, si ma municipalité avait réagi plus tôt !!!

Honorez Mr le maire votre slogan de campagne, je vous cite :

« Un village où il fait bon vivre » Peut-être auriez-vous dû dire : "où il FAISAIT bon vivre"

Ou bien : « ma gestion en bon père de famille », slogan dépassé, archaïque, vidé de sa substance, et même provocateur à la vue de votre laxisme

En témoignent :

Vandalisme, poubelles et voitures brulées, sans compter les multiples cambriolages et les violences physiques subies dans nos rues par les Mageois.

Quel beau bilan ! Monsieur le Maire, êtes-vous satisfait de cette situation ? Les Mageois et notamment les parents d’élève eux, ne le sont visiblement pas.

Que fait votre 4ème adjoint responsable CLSPD, ancien officier de gendarmerie ? Est-il simplement payé pour faire prendre l’air à la voiture de fonction, à aller boire un coup chez les copains, ou uniquement à accompagner les gendarmes venant constater les dégâts après coup... et nous qui pensions, tout bêtement, que c'était pour faire de la prévention. Quels naïfs nous sommes tout de même.

HONTE à lui

Ces interrogations, vous ne pourrez pas perpétuellement refuser d'y répondre, Mr le maire et Mr Orlandini; il faudra bien tôt ou tard vous en expliquer auprès de la population. Faîtes le avant qu'un incident gravissime ne se produise.

Qu’attendez-vous dès lors pour prendre le problème en considération ? Faudra-t-il un mort pour que vous agissiez enfin ? Vous et les élus de votre équipe répétez régulièrement lors de mes interventions (quand je peux m’exprimer), notamment en conseil municipal, qu’ « aux Mages, ce n’est pas pire qu’ailleurs ». Cela ne résout en rien les difficultés quotidiennes des Mageois mais prouve en revanche votre total manque de considération envers ces citoyens, auxquels vous devez des comptes. Beaucoup de vos administrés se rappellent encore que la tranquillité dans notre village était l’un de vos objectifs prioritaires pour la mandature 2014-2020. La situation a empiré depuis lors, et pourtant, qu’avez-vous mis en œuvre pour y remédier ?

Rien le calme plat. Permettez-moi de vous rappeler que ce n'est pas en occultant un problème qu'on peut le résoudre, la politique de l'autruche n'ayant jamais apporté de solution.

Toutes mes précédentes interventions, que ce soit par courrier ou lors des conseils municipaux, sont restées sans réponse, ce qui démontre votre réel mépris, quoi que vous puissiez en dire, pour la démocratie.

Mais, en parodiant le général De Gaulle, je dirais : "les Mageois ne sont pas des veaux", et ces questions que je pose, ils sont de plus en plus à se les poser, et eux aussi attendent impatiemment les réponses.

Votre slogan éculé de manque d’argent commence à exaspérer la population. Un" bon père de famille" sait gérer son argent, même s'il en a peu, tout en espérant évidemment en avoir davantage.

Faites nous donc savoir ce que vous allez proposer pour rétablir l’ordre et redonner la sérénité de vie que nous sommes en droit d’attendre.

Quelle prérogative pour la prévention pour notre CLSPD ?

Rappelez-vous « un village où il fait, faisait, fait, faisait (je ne sais plus) bon vivre »

Tous les citoyens ont des droits et des devoirs, mais le maire, premier citoyen, encore plus, n'est-ce pas ? Les premiers ne doivent-ils pas toujours montrer l'exemple ?

Monsieur le Maire, il est encore temps d’agir ! En 2017 lors de vos vœux, les Mageois pourront-ils espérer de votre part une prise en considération de la situation, et surtout, des mesures rapides et concrètes mises en place pour y faire face ?

Recevez, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.

Patrick MANCA

 

Les commentaires sont fermés.