Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/03/2016

L’Autocratie est de mise aux Mages

coneiller municipal patrick manca,conseiller muncipal patrick manca 30960 les mages,élu conseiller municipal patrick manca 30960 les mages,patick manca 30960 les mages,30960 les mages

 

Quand la parodie rejoint la réalité

La chanson des maires vous vous rappelez ?

Au pays des bisounours, y aurait-il mépris face aux citoyens moujiks, de la part des élus, ne donnant pas accès à une information transparente, à moins que le représentant, du haut de son autorité, entouré d'un conseil restreint fasse huis clos en tant qu'autocrate (celui qui détient un pouvoir absolu confirmant sa seule décision) (Autocrate : pouvoir absolu de droit divin monarchique)

Et demandez vous : "suis-je victime d'un autocrate ?"

Moi perso je réponds sans la moindre hésitation "oui", mais vous ? L’êtes-vous ?

Si la réponse est oui, il est temps de vous sortir de cette emprise.

Pour moi l'autocrate est un tyran, il n'y a plus le droit de parole pour ses "subordonnés", plus le droit de penser, plus de droit d'expression, plus le droit de se parler entre eux ou d'échanger des infos. Chacun doit se taire sous ce "monarque" tyrannique et céder à tous ses caprices. Celui qui ne suit pas le mouvement est radié, expulsé, dénigré, déblatéré, diffamé...

Mais comment se rendre compte que nous sommes victimes d’Autocratie ?

Si on vous enlève des droits tels que la parole, le relationnel, la liberté d'expression etc... Si on vous menace même gentiment, c'est de l'Autocratie ... 

Si celui qui est montré du doigt n'arrête pas de faire ses propres lois pour se protéger en demandant à tous de se taire, d'obéir, c'est un dictateur, un monocrate, un despote, un autoritariste, un absolutiste, un totalitariste... Vous l'aurez compris, cette personne ne pense qu'à elle, elle, elle, et elle seulement, en se servant de sa cour asservie à sa cause sans se poser de question, ceci afin d’arriver à ses fins et non au bien être du peuple pour lequel il à été normalement élu.

Quand on cache ou que l'on a caché les affaires intéressant les citoyens Mageois n’est ce pas de l’autocratie ?

Exemple :

-Maison en partage, une escroquerie politique ?

-L’insécurité grandissante aux Mages ?

-La sécurité à l’école

-Taux de chômage en augmentation de 40% : en 2008, 12,50% en 2014 17,30 ?

-Le taux de cambriolage est de 9,32 pour mille (Valeur supérieure à la moyenne nationale) ?

-La dette que veut étouffer Mr paris ?

-le rond-point de Meilhen ?

-L’ aménagement de Larnac ?

- Expropriation de terrain ?

Et bien d’autres affaires à venir toutes aussi croustillantes les unes que les autres.

La démocratie ne semble pas étouffer la majorité municipale

La démocratie et son exercice n’est pas chose simple. Elle implique la tolérance, la critique et le respect des autres et de soi-même. Museler les contre-pouvoirs (qu’ils soient de Droite, de Gauche ou d’autres bords) est la négation même du concept de démocratie. Une démocratie, sans la reconnaissance de l’opposition, est une démocratie de pacotille, l’histoire nous a montré malheureusement qu’à chaque fois où l’on ne reconnaît pas le droit d’expression des minorités, les jours de la démocratie sont comptés.

Pour faire avancer les idées, pour partager, pour progresser et éviter la pensée unique, pour enrichir le fonctionnement De notre village, nous avons besoin de ce débat contradictoire, de façon à ce que les interventions des uns et des autres soient le véritable reflet de la vie de notre commune

« Les Mages ensemble »

Depuis le début du mandat, l’autocrate Mr paris veut imposer son point de vue sans jamais écouter la critique, qui aurait pourtant pu lui éviter bien des erreurs. Bien évidement avec l’approbation incontestable par manque de lucidité, de courage, d’incompétences de sa cour.

"Manque de cap, de cohérence et de concertation"

L’équipe Paris ne me déstabilisera pas

Plusieurs dossiers sensibles ne sont pas clos, et l’insécurité s’invite au programme. Celle-ci s’accentue dans notre village, malgré mes interpellations écrites (maire, président communautés des communes, CLSPD), tous sont restés vains.

Cela ne n’empêchera pas de parler du fond des affaires car il faut bien faire vivre la démocratie locale en diffusant l'information en totale TRANSPARENCE à ceux qui ont le droit de savoir et qui veulent comprendre sans subir (c'est ma vocation d’élu d’opposition). C’est la raison pour laquelle vous comprendrez que j’apporte toujours des preuves IRRÉFUTABLES

J’attends donc de la municipalité qu'elle assume ses responsabilités, qu'elle bosse au service des Mageois(es), et accessoirement qu'elle arrête d'insulter l'opposition et les habitants qui ne se mettent pas à genoux devant elle.

Non les Mageois (ses) ne sont pas des serfs

Qu’ils arrêtent leurs copinages, qu’ils agissent réellement et concrètement au service des Mageois(es).

Les paroles ça suffit, nous voulons des actes

Si je suis un menteur, Mr Paris et consorts, peuvent porter plainte pour, je cite :

« Diffusion de fausses informations » ou toute autre allégation, les avocats sont financés par le budget communal, tandis que pour moi ce sont mes deniers personnels qui sont mis à contribution.

L’AUTOCRATE ET SA COUR en auront-ils le courage ?

Qu’ils vous attestent par écrit que tous mes dires, écrits ne sont, ni plus ni moins, qu’un tissu de mensonges, que tout va bien dans un village où il fait bon vivre au pays des bisounours, excusez nous avons changé de régime, au pays de l’autocratie, et qu’ils vous signent leurs dires ?

Car moi, j’écris, j’atteste et je signe et suis fier d’apporter ma contribution au bien être de notre village.

Je vais clôturer ce billet en rappelant les valeurs républicaines de notre beau pays et si certains ont oublié ce que cela veut dire. L’autocrate devrait avoir en mémoire, lui le communiste averti (50 ans de pouvoir seul irriguent mal le cerveau et on en voit malheureusement le résultat), ces trois mots suffiront :

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ,

Respectueusement et démocratiquement,

Patrick MANCA

Conseiller municipal d’opposition et fier de l’être

"La vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations."
Emile Zola - 1840-1902 - La Vérité en marche

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.