Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/12/2015

Pennons l’habitude de la gratitude

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

 

La gratitude c’est beaucoup plus que de savoir dire merci ou même de savoir apprécier ce que l’on possède. La gratitude c’est un état d’esprit, c’est un style de vie.

Avez-vous remarqué comment le mois décembre est un mois différent des autres ? Plus on avance dans le mois, plus on sent le changement s’opérer dans le cœur des gens. À Noël, nous devenons soudainement plus tolérants, plus prévenants, plus généreux ; même les médias se mettent à faire dans la nouvelle positive !

Mais qu’est-ce qui provoque ce changement ? L’ambiance ? Les souvenirs ? La tradition ? À Noël, tout est là pour nous mettre de bonne humeur et nous ramener à nos valeurs profondes. Les vitrines qui s’illuminent nous donnent l’impression d’être transportés dans un monde de magie et d’enchantement. Partout on entend parler de partage, d’amour, de retrouvailles et de réjouissances. C’est le moment de l’année où les gens sont le plus ouverts aux autres, aux causes humanitaires et beaucoup se préparent pour des vacances bien méritées. Bref, Noël est comme un bouillon d’énergie positive.

Pourtant, à Noël, ce n’est pas la vie qui change. Noël n’efface pas les guerres, les soucis du bureau ou les blessures de l’âme ; à Noël ce qui change, c’est notre regard sur la vie.

Dès aujourd’hui, pennons la décision de nous concentrer sur le beau, le bon et le possible.

Disons « OUI ! » à la Vie. Envoyons le signal que nous sommes là et que nous sommes prêt à recevoir. Devenons plus présent, plus réceptif, plus inspiré.

Bref, restons dans la magie de Noël tout au long de l’année !


Exigeons La paix sur terre


Patrick MANCA
Conseiller municipal d’opposition

 

Les commentaires sont fermés.