Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/11/2015

Demande de débat public

conseiller municipal patrick manca 30960 les mages

                                        LETTRE OUVERTE


Objet : demande de débat public

Les Mages le 29 octobre 2015


A
Monsieur Jean-Claude PARIS
Maire des mages
Avenue du moulin
30960 LES MAGES


Monsieur le maire des Mages.


En votre qualité de maire, j’estime qu’il est temps pour vous de répondre à vos administrés sur des sujets qui les intéressent. En effet après 18 mois de gouvernance municipale il serait temps que la population mageoise ait enfin droit à un véritable débat public, qui pourrait être instauré tous les ans, par exemple juste avant vos vœux dans le cadre de la TRANSPARENCE et de la démocratie que vous revendiquez (en tant que communiste).

Ce débat que vous avez fui d’une manière lâche lors de la campagne pour les élections municipales de 2014 menées avec des méthodes plus que mafieuses que j’ai ouvertement dénoncées, ce qui n'a d'ailleurs produit aucune réponse de votre part. Cela prouve bien la véracité de mes dires, alors Mr Paris ! Le courage ne vous étouffe pas, il est temps que la population perçoive votre véritable visage.

Depuis plus de 35 ans vous avez instauré votre propre politique, en décidant seul sans jamais avoir de véritable opposition, c’est pourquoi maintenant la population a le droit d’avoir ce débat.

Projet contre projet, idées contre idées, vision contre vision..., ne croyez-vous pas Mr Paris, qu’il est temps de voir les choses autrement que de faire de la politique politicienne et surtout de l’enfumage, de la mystification qui n'a pas lieu d’être dans notre village.

La démocratie doit se vivre être au quotidien et non pas juste dit en passant lors d’élections quelles qu’elles soient.

En quelque sorte : fermez vos gueules nous avons gagné et recommencez lors de prochaines élections les mêmes manigances politiciennes.

Mr Paris ! Il ne suffit pas de dire ou de faire dire, de "déblatérer" derrière mon dos, encore faut-il avoir des preuves à afficher ouvertement en public, si vous en avez le courage évidemment. La population doit pouvoir entendre ouvertement vos déclarations et juger les preuves que vous apportez ... et écouter bien évidemment les réponses de l’opposition.

J’émets en fait des doutes quant à votre capacité à tenir vos engagements, car il convient d’évoquer le déficit de la commune, déficit, qui vous l'admettrez, n’est pas en adéquation avec les capacités du village.

Certes, vous n’avez que comme alternative la strate, oui mais, la strate je la connais. La question est ailleurs et simple Mr Paris, venez expliquer, où les 957 388,31€ d’emprunt et les 701 000€ d’endettement restant ont été investis sur notre village ? Comme à l'accoutumée vous bottez en touche sur ce sujet. Alors Mr Paris, puisque je suis un minable, un populiste, le nul du village, je vous donne la possibilité de me mettre justement minable et de venir le prouver aux yeux de tous.

Venez vous expliquer sur le dossier « MAISONS EN PARTAGE », expliquer par quel tour de magie un projet IRRÉALISABLE devient réalisable et annoncez son coût réel ?

La population a le doit de savoir et que chacun puisse s’exprimer. La souveraineté c'est cela aussi.

Dites aux MAGEOIS, Monsieur le Maire si vous aller enfin vous résoudre à agir efficacement après réflexion et concertation ou bien comme à votre habitude décider de manière arbitraire dans votre coin comme pour LARNAC… , les plans étant restés dans vos tiroirs plusieurs années sans que quiconque y ait eu accès, pas même vos conseillers ? Ou comme le rond-point de Meilhen. Où en est le projet ? et encore Maisons en partage ?

Ce sont des sujets importants à mon sens, auxquels nous vous saurions gré de répondre sans détour et avec sincérité.

Sachez Monsieur le Maire des Mages que je ne me fais pas d’illusion. Je vous sais dans L’INCAPACITÉ à répondre aux interrogations des Mageoises et des Mageois. Ferez-vous cet effort pour me faire mentir ?

Dans l’attente d’une hypothétique suite à la présente lettre, c’est à votre qualité de Maire que j’adresse mes respects de conseiller municipal.

PATRICK MANCA
Conseiller municipal d’opposition

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.