Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/10/2015

Conseilmunicipal mercredi 14 ocotbre 2015

 

Préambule du conseil municipal en date du 14 octobre 2015

 

Malgré les dires de la majorité affirmant que je suis sans arrêt contre tout, la lecture de ce compte rendu prouve bien le contraire.

Depuis le début de mon mandat (compte rendu consultable en mairie), j'ai toujours voté POUR les questions à l’ordre du jour, quand cela allait dans l’intérêt général, la logique, et le respect des lois. Malheureusement très souvent mes dires ne sont pas retranscrits dans les compte rendus, c’est pour cela aussi que je filme afin de me préserver et de protéger les intérêts de la population (lotissement Giambra, maisons en partage, chemin Alia...)

Juste un bémol au sujet de la station service U EXPRES, questions diverses 5

La majorité avait déjà entériné le projet (copinage oblige...) de cette station service soit disant créatrice d’emploi ? J’avais voté CONTRE et stipulé que je mettrai légalement tout en œuvre pour que cela ne se mette pas en place, non pas par principe d'opposition systématique,  mais car le lieu est en zone INNONDABLE. J'ai souhaitéégalement préserver les 3 emplois existant actuellement dans une station service implantée sur notre commune, équité oblige. La protection de la nappe phréatique, en cas de fuite, la zone étant très fragile (zone bleue fichier ci-dessous) et la proximité d’habitations ont contribué à ma décision.

Le rôle d’un maire et d’une municipalité est d’impulser, d’aider, mais pas de diviser ou de privilégier telle ou telle personne... ?

L'équité n’étouffe pas la majorité en place, qu’à cela ne tienne.

Quoi qu'en dise la majorité, Mr Paris en tête, la raison l'a finalement emporté, et le conseil a dû se soumettre à la dure réalité imposée par les textes de loi en vigueur.

A bon entendeur salut

Aux prochains dossiers chauds chauds

Patrick MANCA

 Conseiller municipal d’opposition constructive

 

COMPTE RENDU :

CCI17102015_0002.jpg

Les commentaires sont fermés.